lundi 20 août 2012

Vendre tabatières anciennes sur eBay


Le tabac à priser est du tabac en poudre généralement mélangé avec des herbes et des épices destinées à être reniflé vers le haut par les narines. Il a longtemps été considéré une pratique plus «gentleman» que fait fumer le tabac. Le tabac à priser est originaire d'Amérique et est devenu immensément populaire au 17ème siècle en Europe. Comme le parfum, bouteilles spéciales étaient popularisé pour contenir le tabac à priser, étant habituellement orné et souvent uniques et, finalement, l'un des objets de collection les plus populaires d'aujourd'hui. Conçu pour transporter dans la poche, la plupart des bouteilles sont à moins de 3 pouces de long et un pouce ou deux de large.

La plupart des bouteilles de tabac à priser plus beaux et précieux ont été fabriqués en Chine et parmi les plus hautes fonction d'eBay spécimens prix. Tabatières chinoises ressemblent à la plupart de petits vases avec des bouchons de minuscules et ont été souvent fait de la porcelaine, ivoire, corne, le verre ou le bronze, et l'on couvrit avec la peinture main délicate ou incrusté de pierres précieuses. La meilleure main étaient sculptés de la porcelaine et des pierres précieuses, ou en bois sculpté et creusées à la main à partir de verre et de la valeur de fois plus que leurs homologues modernes en verre soufflé par jour.

Il ya un bon suivi pour les bouteilles de tabac à priser modernes il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui est disponible à partir des artisans et des verriers. Vous trouverez des bouteilles de tabac à priser modernes se vendra bien en dehors de leur région d'origine, mais attention à ne pas confondre ancien et le nouveau dans vos annonces. Certains amateurs de ramasser des bouteilles de tabac à priser indépendamment de l'âge, d'autres veulent bouteilles antiques âgé de cent ans ou plus.

Bien que la majorité des bouteilles de tabac à priser de qualité étaient et sont encore fabriqués en Chine, certains modèles de meilleures également venus du Japon, le plus souvent d'ivoire sculptés ou appliqués à la main laque.

Les Chinois ont développé une technique de «l'intérieur peindre» leurs bouteilles de tabac à priser pour empêcher décorations extérieures sont ébréchés ou décolorée lorsque frappé ou soumis à une forte lumière ou de chaleur. La peinture était appliquée à l'aide allumettes en forme de bâtons de bambou avec une extrémité recourbée pour atteindre l'intérieur de la bouteille, un processus laborieux qui a pris des semaines ou des mois, voire des années.

Le meilleur des créations chinoises et japonaises sont rares et très coûteux, surtout revêtue de la signature de l'artiste, comme vous le verrez dans les résultats suivants eBay récents:

* Deux anciens émaillés tabatières orientales chercher 10,000 $. Ils ont été peints à la main et est allé types aux enchères en direct.

* Une bouteille à priser décoré d'émail sur cuivre (japonais je crois) a pour 4750,00 $, également aux enchères en direct. Ce qui m'a surpris ici était l'absence surprenante de détail donnée sur la bouteille, mais les photos sont super et ne fait aucun doute levé une liste par ailleurs très pauvre.

* Deux bouteilles 19e siècle jade priser fabriqués en Chine chercher 4250,00 $ et $ 2,100.00 respectivement.

De nombreuses autres bouteilles chinois 18e et 19e siècles chercher des centaines de dollars chacun, et, dans une longue liste de tabatières orientales, un seul a échoué à atteindre sa réserve et sont restés invendus.

Autres choses à savoir sur tabatières

* Les bouteilles de tabac à priser rarement invendus sur eBay et souvent chercher Silly-la hausse des prix. Ils sont vraiment le genre de chose que vous pouvez acheter, à n'importe quel prix élevé ou bas, ajoutez votre marque vers le haut et obtenir ce que vous demandez, et peut-être un ensemble beaucoup plus. Rappelez-vous que, si deux personnes soumissionner à un prix spécifique aux enchères locale, vous trouverez à coup sûr une personne de plus dans ce vaste monde prêts à payer un peu plus pour l'élément, peut-être beaucoup plus.

* Les bouteilles de tabac à priser les plus chers sont fabriqués à partir de la porcelaine de fin des années 1600 à milieu des années 1700.

* Le plus petit du trou dans le haut de la bouteille, de manière générale la meilleure est la qualité.

* Un autre signe important de la qualité est la taille de l'intérieur, plus grand étant généralement plus cher que les petits creux.

* 'Superposition' est appliquée une description à plusieurs bouteilles de valeur et indique une autre couleur, la matière ou de la conception a été appliquée sur la bouteille de base. Le plus complexe et précieux du revêtement, le plus cher la bouteille est susceptible d'être.

* Qualité de bouteilles en verre sculpté, ivoire ou d'autres matériaux, est dans le détail et la complexité de la sculpture et la qualité de l'artisanat.

* Les bouteilles de tabac à priser avait un bonnet séparé et parfois leur propre cuillère petite. Une bouteille avec le dessus et une cuillère intacte vaut au moins deux à trois fois plus que Tabatière moins les éléments partenaires.

* Lors de l'achat, comparer bouteille de plafonnement et d'une cuillère, vérifier les détails plus fins et de conception. Très souvent, des pièces de différentes bouteilles sont incomplètes partenariat, parfois innocemment de créer un spécimen utilisable, souvent de manière frauduleuse pour maintenir la valeur.

* Si vous ne pouvez pas dire japonaise de créations chinois appellent les «orientale» à la place.

* Garder les bouteilles sans une forte lumière et la chaleur, à la fois des matériaux qui causent à la sueur et des couleurs à s'estomper, ainsi que conduisant à des fissures disgracieuses dans de fines couches de peinture et d'autres superposition délicate.

* Rechercher des fissures minuscules et des écorchures de glacis et de revêtement, d'éviter tout qui sont gravement endommagés. Collectionneurs de bouteilles de tabac à priser sont capricieux, et même de minuscules irrégularités peuvent épuiser la valeur considérablement.

* Soyez sur vos gardes contre les faux »porcelaine» et «ivoire» tabatières qui sont couramment fabriqués à partir de résine, plastique dur ou en os. Au regard des enchères pour les moyens de confirmer que les articles sont anciens, tels que des lettres ou des recettes relatives à tout ce qui est offert.

* Ne pas tenir compte d'ivoire tabatières, des créations en particulier modernes. D'Ivoire est couramment importé illégalement et recueillies de manière vraiment inhumain qui peu de gens trouvent acceptables, même les plus enthousiastes collectionneurs de bouteilles de tabac à priser. Certains pays tolèrent le commerce de l'ivoire vintage, de l'ivoire d'autres de tout âge ou la forme est interdit de vendre ou de l'entrée au pays. Donc, vous pourriez vous retrouver à vendre une bouteille à priser en ivoire pour constater qu'il a saisi par les autorités à la fin des acheteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire